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Les fondamentaux du Management

Durée : 1 journée, soit 7 heures

Dates : à définir

Lieu : à définir

Objectifs :
-Identifier son style de management et savoir se positionner comme manager
-Susciter et entretenir la motivation de son équipe
- Acquérir méthodes et outils pour animer son équipe au quotidien


Public : Cette formation s'adresse à des managers.

Pré-requis :
- Managers encadrant une équipe avec des liens de subordination
- En prise de poste ou ayant déjà une expérience de management d’équipe


Délais et modalités d'accès : nos formations sont réalisées sur mesure.
Nous programmerons les dates en fonctions de vos contraintes et de nos disponibilités.


Dispositifs spécifiques d'accueil des stagiaires : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les aspects, l'accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d'accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de
l'entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.


Formatrice :
Madame Anne-Caroline VIVET
Dirigeante Access Horizon
23 bis Val de Tourame
13770 VENELLES
Tél. : 06 10 07 01 89
Mail : acv.accesshorizon@gmail.com


Certification QUALIOPI pour les Actions de formation
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Identifier son style de management : rôle et missions du manager :

Les grandes fonctions du management :
- Les qualités, compétences, et les rôles du manager
- Se connaître en tant que manager
- Mes différentes missions/responsabilités /forces/contraintes
- Motiver et engager
- Gérer son temps et ses priorités

Savoir se positionner comme manager : Mon mode de fonctionnement

- Les 5 sens VAKOG
- Les méthodes de management : repères historiques-différents types de leadership :
* la grille managériale de Blake et Mouton/
- Auto-diagnostic :Le management situationnel

Susciter et entretenir la motivation de son équipe : la notion d’intéractivité :

- Le management systémique : l’organisation et l’équipe apprenante
- Gestion de situations difficiles (triangle de Karpman)


Acquérir méthodes et outils : Management et intelligence émotionnelle :
- Attentes et/ou besoins
- Théorie de Maslow et Neef

 


Capacités développées :
- Maîtrise des différentes dimensions du management
- Acquisition des attitudes et comportements managériaux
- Utilisation d’outils efficaces au management

 

 


Suivi et évaluation :

L’évaluation de la qualité de formation se fera tout au long de la formation par des quiz et exercices de mise en pratique liés directement aux différents thèmes abordés durant la formation.
Une feuille d'évaluation de compétences est remise à chaque stagiaire leur permettant d‘évaluer leurs acquis.
Une deuxième évaluation permet d’évaluer les modalités pédagogiques et le contenu de la formation, de mesurer le degré de satisfaction à chaud du stagiaire pour adapter les formations suivantes aux besoins spécifiques des participants.
Un certificat de réalisation de l’action de formation est délivré en fin de formation


Équipe pédagogique :
La formation est assurée par Anne Caroline Vivet, formatrice et coach, spécialiste de la transition professionnelle en entreprise et de particuliers.

mise à jour Février 2022 - v1.1