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Technique de vente
Niveau 2

Durée : 1 journée, soit 7 heures

Dates : à définir

Lieu : à définir

Objectifs :
− Identifier le niveau d’engagement du client dans son processus d’achat
−Ajuster l’entretien à la personnalité du client
−Adapter différentes techniques de vente à chaque client
−Réussir sa vente face aux clients difficiles


Public : Cette formation s'adresse à des conseillers clientèle/vendeurs

Pré-requis :
Conseillers clientèle / Vendeurs confirmés en poste

Délais et modalités d'accès : nos formations sont réalisées sur mesure.
Nous programmerons les dates en fonctions de vos contraintes et de nos disponibilités.


Dispositifs spécifiques d'accueil des stagiaires : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les aspects, l'accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d'accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de
l'entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.


Formatrice :
Madame Anne-Caroline VIVET
Dirigeante Access Horizon
23 bis Val de Tourame
13770 VENELLES
Tél. : 06 10 07 01 89
Mail : acv.accesshorizon@gmail.com


Certification QUALIOPI pour les Actions de formation
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Rappel des fondamentaux et nouvel ère des techniques de vente Identification de l’engagement du client :

Approche systémique signes d’engagements positifs

Niveau de maturité du besoin

Connaître les fondamentaux de la communication perception :

- Les différentes personnalités de communicants Les différents acheteurs et leurs profils
- Ajuster sa communication au profil de l’acheteur (l’écoute, parler positif, assertivité, les mots, le non verbal)

Adapter les techniques de vente à son interlocuteur :

Les 4 situations de vente et le réflexe vente AGILE (conseil, persuasive, réactive, créative)


Gestion des clients difficiles et Réussite de la vente :
- Mieux se connaître et se maîtriser

- Appréhender cette typologie de clients

- Faire face aux critiques
- Gérer ses émotions
- Négocier et obtenir un compromis
- Savoir dire « NON » et maintenir la relation

 

 

Les Trois ingrédients d’une vente réussie

- Comportement, Méthode et Talent

 

Capacités développées :
- Adapter son approche commerciale aux besoins du client
- Maitrise de la vente persuasive
- Savoir se différencier par son expertise vente réactive et créative

 

 


Suivi et évaluation :

L’évaluation de la qualité de formation se fera tout au long de la formation par des exercices de mise en pratique liés directement aux différents thèmes abordés durant la formation.
Une feuille d'évaluation de compétences est remise à chaque stagiaire leur permettant d‘évaluer leurs acquis.
Une deuxième évaluation permet d’évaluer les modalités pédagogiques et le contenu de la formation, de mesurer le degré de satisfaction à chaud du stagiaire pour adapter les formations suivantes aux besoins spécifiques des participants
Une attestation leur est délivrée en fin de formation


Équipe pédagogique :
La formation est assurée par Anne Caroline Vivet, formatrice et coach, spécialiste de la transition professionnelle en entreprise et de particuliers.

mise à jour Février 2022 - v1.1