Durée : 1 journée, soit 7 heures
Dates : à définir
Lieu : à définir
Objectifs :
Mieux appréhender les outils et les méthodes de management permettant de maintenir la motivation des équipes en faisant face aux diverses situations professionnelles quotidiennes.
Public : Managers souhaitant compléter et consolider leurs compétences managériales et désirant construire et/ou développer leur leadership.
Pré-requis :
ll est souhaitable d'avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management.
Délais et modalités d'accès : nos formations sont réalisées sur mesure.
Nous programmerons les dates en fonctions de vos contraintes et de nos disponibilités.
Dispositifs spécifiques d'accueil des stagiaires : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les aspects, l'accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d'accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de
l'entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.
Formatrice :
Madame Anne-Caroline VIVET
Dirigeante Access Horizon
23 bis Val de Tourame
13770 VENELLES
Tél. : 06 10 07 01 89
Mail : acv.accesshorizon@gmail.com
Certification QUALIOPI pour les Actions de formation
Développer ses qualités de leader :
Prendre conscience de son image pour la valoriser affirmer son style Déceler et exploiter son potentiel de leader
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Communiquer sa vision et la partager :
- Les clés pour communiquer sa vision
- Pratiquer l’écoute dynamique
- Obtenir l’adhésion de son équipe
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Évoluer dans son rôle de manager :
- Identifier ses propres ressources
- Adopter une posture de manager coach
- S’adapter au niveau d’autonomie de ses collaborateurs
Influencer pour faire progresser :
- Être clair sur son projet d’équipe et l’assumer
- Trouver sa légitimité par ses comportements et les actions cohérentes
Augmenter son capital relationnel :
- Décoder son style relationnel
- Identifier l’image perçue par ses interlocuteurs
- Utiliser des techniques de prise de parole en public pour progresser dans sa communication
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Manager avec les outils de l’intelligence collective :
- Les rôles délégués
- La méthode post It
- system Le world café
Capacités développées :
- Adéquation de sa vision en accord avec ses valeurs.
- Faire adhérer son équipe en communiquant efficacement sa vision.
- Décliner sa vision en actions opérationnelles.
- Tenir compte des acteurs et des ressources mis en jeu.
Suivi et évaluation :
L’évaluation de la qualité de formation se fera tout au long de la formation par des exercices de mise en pratique liés directement aux différents thèmes abordés durant la formation.
Une feuille d'évaluation de compétences est remise à chaque stagiaire leur permettant d‘évaluer leurs acquis.
Une deuxième évaluation permet d’évaluer les modalités pédagogiques et le contenu de la formation, de mesurer le degré de satisfaction à chaud du stagiaire pour adapter les formations suivantes aux besoins spécifiques des participants
Une attestation est délivrée en fin de formation
Équipe pédagogique :
La formation est assurée par Anne Caroline Vivet, formatrice et coach, spécialiste de la transition professionnelle en entreprise et de particuliers.
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mise à jour Février 2022 - v1.1