Durée : 1 journée, soit 7 heures
Dates : à définir
Lieu : à définir
Objectifs :
− Acquérir les différentes étapes du processus de vente
- Développer compétences nécessaires pour être un bon vendeur
− Analyser les besoins et les motivations du client
− S’adapter aux comportements des clients
− Travailler l’écoute active
− Assertivité et réponses aux objections
− Évaluation d’une vente réussie
-Fidélisation client
Public : Cette formation s'adresse à des conseillers clientèle/vendeurs
Pré-requis :
Conseillers clientèle en prise de poste ou ayant déjà une expérience de vente
Délais et modalités d'accès : nos formations sont réalisées sur mesure.
Nous programmerons les dates en fonctions de vos contraintes et de nos disponibilités.
Dispositifs spécifiques d'accueil des stagiaires : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les aspects, l'accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d'accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de
l'entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.
Formatrice :
Madame Anne-Caroline VIVET
Dirigeante Access Horizon
23 bis Val de Tourame
13770 VENELLES
Tél. : 06 10 07 01 89
Mail : acv.accesshorizon@gmail.com
Certification QUALIOPI pour les Actions de formation
Rôle et missions du vendeur : les fondamentaux techniques de vente
Mieux comprendre la vente pour mieux vendre
Les différents types de vente et le rôle du vendeur
Nouvelle ère des techniques de Vente :
- De la vision produit à une vision client
Comment développer certaines qualités en compétences ?
Éducateur, conseiller personnel, expert, honnêteté, coéquipier
Par quels biais optimiser ses techniques de vente ?
- Identifier le style de communication de son interlocuteur et leurs modes de fonctionnements
- Motivation, Conviction, Écoute active, Questionnement, Reformulation - Repérer et analyser les motivations de la clientèle,
- Construire un bon argumentaire de vente,
- Connaissance des produits
- Culture d’entreprise
Les Trois ingrédients d’une vente réussie
- Comportement, Méthode et Talent
Capacités développées :
- Maitrise des différentes techniques de vente
- Acquisition des attitudes et comportements vendeurs
- Utilisation d’outils efficaces
Suivi et évaluation :
L’évaluation de la qualité de formation se fera tout au long de la formation par des exercices de mise en pratique liés directement aux différents thèmes abordés durant la formation.
Une feuille d'évaluation de compétences est remise à chaque stagiaire leur permettant d‘évaluer leurs acquis.
Une deuxième évaluation permet d’évaluer les modalités pédagogiques et le contenu de la formation, de mesurer le degré de satisfaction à chaud du stagiaire pour adapter les formations suivantes aux besoins spécifiques des participants.
Une attestation est délivrée en fin de formation
Équipe pédagogique :
La formation est assurée par Anne Caroline Vivet, formatrice et coach, spécialiste de la transition professionnelle en entreprise et de particuliers.
mise à jour Février 2022 - v1.1