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Déontologie

Éthique et Déontologie

( Référentiel des 11 compétences ICF (International Coach Fédération )

Compétence 1 : Établir les fondations

Respecter les directives éthiques et les normes professionnelles

Comprendre la charte déontologique et les standards du coaching

Être en mesure de les appliquer correctement dan toutes les situations de coaching

Compétence 2 : Établir les fondations

Établir le contrat de coaching

Comprendre les exigences d'une interaction spécifique de coaching et trouver un accord avec le nouveau client potentiel les procédures et la relation de coaching

Compétence 3 : Co-créer la relation avec le client

Construire un climat fondé sur la confiance et le respect

Savoir créer un environnement sûr et de soutien pour engendrer un respect et une confiance mutuels constants

Compétence 4 : Co-Créer la relation avec le client

Offrir la présence du coach

Être à l'écoute et créer une relation spontanée avec le client par une communication ouverte, souple et rassurante

Compétence 5 : Communiquer avec efficacité

Écouter avec attention

savoir se concentrer totalement sur les dits et les non-dits du client pour comprendre son message dans le contexte de ses désirs et favoriser l'expression personnelle du client

Compétence 6 : Communiquer avec efficacité

Poser des questions puissantes

Savoir poser des questions pertinentes pour obtenir les informations indispensables et permettre ainsi au client de tirer le meilleur profit de la relation coaching

Compétence 7 : Communiquer avec Efficacité

Pratiquer une communication directe

Savoir communiquer efficacement durant les sessions de coaching et utiliser un langage ayant le plus d'impact sur le client

Compétence 8 : Facilité l'apprentissage et la réussite

Créer des prises de conscience

Savoir intégrer et évaluer avec précision les sources multiples d'informations et présenter des suggestions qui sensibilisent plus facilement le client et l'aident, par conséquent, atteindre les objectifs fixés

Compétence 9 : Faciliter l'apprentissage et la réussite

Définir et concevoir les actions

Savoir co-créer avec le client des opportunités d'apprentissage continu pendant les séances de coaching et les situations quotidiennes, afin d'entreprendre de nouvelles actions qui génèreront le plus efficacement possibles les résultats souhaités

Compétence 10 : Faciliter l'apprentissage et la réussite

Savoir développer et gérer un plan de coaching efficace avec le client

Compétence 11 : Faciliter l'apprentissage et la réussite

Savoir centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions

*Le ministère du travail reconnait le métier de Coach Professionnel.

 

Il s'agit d'un titre professionnel inscrit au R.N.C.P (Répertoire National des Certifications Professionnelles)

 

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mise à jour Février 2022 - V1.1

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