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Développer son potentiel relationnel

Durée : 1 journée, soit 7 heures

Dates : à définir

Lieu : à définir

Objectifs :
-Comprendre son propre fonctionnement et développer son potentiel personnel
- Construire des relations de travail efficaces en valorisant les différences
-Développer son potentiel, son efficacité relationnelle et ajuster son fonctionnement à son environnement
professionnel


Public : Tout type de public

Pré-requis : aucun pré-requis

Délais et modalités d'accès : nos formations sont réalisées sur mesure.
Nous programmerons les dates en fonctions de vos contraintes et de nos disponibilités.


Dispositifs spécifiques d'accueil des stagiaires : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les aspects, l'accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d'accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de
l'entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.


Formatrice :
Madame Anne-Caroline VIVET
Dirigeante Access Horizon
23 bis Val de Tourame
13770 VENELLES
Tél. : 06 10 07 01 89
Mail : acv.accesshorizon@gmail.com



Certification QUALIOPI pour les Actions de formation
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1 - Comprendre les différents modes de fonctionnement des personnes

La présentation de l’outil et de son apport
• Les préférences personnelles et selon le MBTI (register Opp)
• Les modes de perception et les critères de décisions
• Les processus d’organisation
• La dynamique des types
• La spécificité de chaque personnalité

2- Développer son potentiel relationnel

Mieux se connaître : approche de soi sous l’angle de ses préférences
personnelles
• La consolidation des atouts et des forces
• Les forces de chaque type :identifier ainsi ses atouts et les valoriser
• L’identification des axes de développement
• Connaître les chemins de développement de chaque Type : définir ses axes de progrès
• Élaborer son propre TOP : Thème, Objectifs et Plan d’action concret

3- Construire des relations de travail efficaces

  • Ses facteurs de stimulation et de motivation

  • Ses facteurs de stress et de relation au temps

  • Les éléments qui suscitent ses processus de décision

  • Les complémentarités

  • Mettre en œuvre ses points forts personnels

  • Travailler efficacement avec des personnalités différentes

  • Comment s’adapter à une personnalité très différente de la sienne et à « priori » aux antipodes ?

  • Mieux se comprendre, apprécier les complémentarités et mieux travailler ensemble.


Acquérir méthodes et outils : Management et intelligence émotionnelle :
- Attentes et/ou besoins
- Théorie de Maslow et Neef

 


Capacités développées :
- Maîtrise des différentes dimensions du management
- Acquisition des attitudes et comportements managériaux
- Utilisation d’outils efficaces au management

 


Suivi et évaluation :

L’évaluation de la qualité de formation se fera tout au
long de la formation par des quiz et exercices de mise en pratique liés
directement aux différents thèmes abordés durant la formation.
Une feuille d'évaluation de compétences est remise à chaque stagiaire leur permettant d‘évaluer leurs acquis.
Une deuxième évaluation permet d’évaluer les modalités pédagogiques et le contenu de la formation, de mesurer le degré de satisfaction à chaud du stagiaire pour adapter les formations suivantes aux besoins spécifiques des participants.
Un certificat de réalisation de l’action de formation est délivré en fin de
formation


Équipe pédagogique :
La formation est assurée par Anne Caroline Vivet, formatrice et coach, spécialiste de la transition professionnelle en entreprise et de particuliers.

mise à jour Février 2022 - v1.1