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Comment mieux appréhender le conflit ?

Durée : 1 journée, soit 7 heures

Dates : à définir

Lieu : à définir

Objectifs :
-Identifier les facteurs déclencheurs de
l’agressivité
-Anticiper et gérer le conflit
-Comprendre nos comportements face
au conflit
-Communication bienveillante
-Développer son assertivité


Public : Toutes personnes étant confrontées à des situations conflictuelles en interne ou en externe

Pré-requis : aucun pré-requis

Délais et modalités d'accès : nos formations sont réalisées sur mesure.
Nous programmerons les dates en fonctions de vos contraintes et de nos disponibilités.


Dispositifs spécifiques d'accueil des stagiaires : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les aspects, l'accessibilité et le type de handicap au regard des modalités d'accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de
l'entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.


Formatrice :
Madame Anne-Caroline VIVET
Dirigeante Access Horizon
23 bis Val de Tourame
13770 VENELLES
Tél. : 06 10 07 01 89
Mail : acv.accesshorizon@gmail.com



Certification QUALIOPI pour les Actions de formation
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Un conflit : de quoi s'agit-il ?

Conflictualité, Désaccord et Conflits

Comprendre la genèse d'un conflit :

La rencontre de l’altérité

En pratique, comment faire ?
« Quels conflits as tu à affronter et tu sauras qui tu es »
« Qui tu es et tu sauras quels conflits tu auras à affronter »


Par la communication
Maitriser les bases de la communication afin de la rendre efficace Apprendre à choisir les mots qui engendreront chez l’autre respect et confiance
Anticiper, décoder, et surtout prévenir des situations génératrices de tensions et d’incompréhension
Rentrer en relation est une coconstruction : Culture de la communication
positive et bienveillante


Capacités développées :
Maitrise des comportements efficaces pour sortir des conflits
Savoir adopter une attitude d’ouverture afin de rétablir la confiance
Reconnaître les "jeux psychologiques" pour les maîtriser et ne pas les reproduire


Moyens et méthodes :
Cette action de formation repose sur
• Des apports théoriques sur le processus
• Des cas pratiques
• Exercices d’application tirés de situations professionnelles rencontrées
par les participants, jeux de rôle sur les situations professionnelles,
• Évaluation à l’issue de la session pour mise en action sur le terrain

 

Suivi et évaluation :

L’évaluation de la qualité de formation se fera tout au long de la formation par des exercices de mise en pratique liés directement aux différents thèmes abordés durant la formation.
Une feuille d'évaluation de compétences est remise à chaque stagiaire leur permettant d‘évaluer leurs acquis.
Une deuxième évaluation permet d’évaluer les modalités pédagogiques et le contenu de la formation, de mesurer le degré de satisfaction à chaud du stagiaire pour adapter les formations suivantes aux besoins spécifiques des participants. Une attestation est délivrée en fin de formation.


Équipe pédagogique :
La formation est assurée par Anne Caroline Vivet, formatrice et coach, spécialiste de la transition professionnelle en entreprise et de particuliers.

mise à jour Février 2022 - v1.1

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